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INVITATION POUR LES VOEUX 2024. Le Maire, les conseillers municipaux et le personnel communal sont heureux de vous présenter leurs voeux le vendredi 19 janvier à 19 H à la salle des fêtes d'Espiet. Nous partagerons la galette et le verre de l'amitié. Venez nombreux !

La sirène de la mairie retentira tous les 1ers mercredis de chaque mois afin de tester son fonctionnement en cas de catastrophe naturelle ou autre. Premier essai le mercredi 04 octobre à 12 H

Recherche de bénévoles pour le Comité des Fêtes : comme vous le savez peut-être le Comité des fêtes qui organisait divers évènements sur la Commune s'est dissout. Nous remercions d'ailleurs chaleureusement tous le bénévoles . L'équipe municipale est donc désormais à la recherche de personnes souhaitant s'investir dans la vie de la commune

APPEL AUX DONS TRAVAUX EGLISE : Vous avez environ jusqu' à fin avril pour donner une participation pour notre Eglise. Voici le lien : www.fondation -patrimoine.org. Votre don sera déductible des impôts

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APPEL AUX DONS TRAVAUX EGLISE

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Une belle journée ensoleillée pour inaugurer le city stade. Après le discours de Monsieur le Maire, de la Conseillère départementale Madame Liliane POIVERT, de la Vice-Présidente du Sénat, Sénatrice  de Gironde, Madame Nathalie DELATTRE, et Monsieur le Sous-Préfet Matthieu DOLIGEZ, les Espietais ont été invités à boire le verre de l'amitié. Pendant ce délicieux moment Monsieur DUBOIS, nouvel habitant d'Espiet a effectué des tours de magie pour vous distraire. Nous le remercions vivement de cette animation toujours bleuffante. Les enfants ont passé un bon moment sportif avec l'association Plaisirs de rire. Merci à eux également.

INAUGURATION DU CITY STADE SAMEDI 5 NOVEMBRE

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URBANISME

A compter du 01/01/2022 vous pouvez déposer vos demandes de permis d'aménager, permis de construire, permis de démoulir, déclaration préalable etc...sur le guichet unique via le lien ci-contre : https://grandlibournais.geosphere.fr/guichet-unique

Pour tout complément d'information rapprochez vous de la mairie.

      

       L'application AD'AU pour l'"Assistance aux Demandes d'Autorisation d'Urbanisme" en ligne sur servicepublic.fr, vous accompagne dans la constitution de votre dossier de demande d'autorisation d'urbanisme en ligne (remplissage des CERFA, établissement de la liste des pièces justificatives à fournir) avant dépôt du dossier en mairie. Ajouter le lien : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221                   

Informations

      

CARTE NATIONALE D’IDENTITE

A compter du 14 juin 2021 toutes les demandes de carte nationale d’identité déposées dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil, seront fabriquées selon le nouveau process.

La carte est de nouveau valable 10 ans (majeur et mineur), possède un format type « carte de crédit » et se dote d’éléments de sécurité renforcés.

Ces nouveaux éléments permettent d’améliorer la lutte contre l’usurpation d’identité, la fraude et facilite pour le détenteur, le passage aux frontières.

Pour celles facialement périmées, elles demeurent valides jusqu’à leur date de fin de validité inscrite sur le site + 5 ans ; il n’y a pas d’obligation d’en changer. (ex : cni délivrée le 26/05/2010 valide jusqu’au 25/05/2025). Les critères de renouvellement restent inchangés : la fin de validité, la perte ou le vol, la détérioration, le changement d’état civil et le changement d’adresse ; il n’y aura pas de nouveau motif de demande anticipée. La nouvelle carte reste gratuite sauf dans le cas de perte ou vol ou de non présentation de la carte au moment du retrait du nouveau titre (timbre fiscal de 25 €)

Après le 2 août 2031, les anciennes cartes nationales d’identité encore en circulation resteront valides en tant que justificatif d’identité sur le territoire, mais ne permettront pas de voyager dans l’Union Européenne.

Pour celles portant une validité de 15 ans, cette validité n’est pas remise en cause pour le déploiement de la nouvelle carte, mais celle dont la validité dépasse le 3 août 2031 ne pourront plus être utilisées après cette date pour voyager au sein de l’Union Européenne.

      

CARTE GRISE

Les démarches de certificat d'immatriculation se font uniquement en ligne. Vous pouvez les effectuer :

Soyez vigilants ! Des sites frauduleux faisant payer les demandes de certificat d'immatriculation sont nombreux sur internet : consultez ce manuel explicatif pour éviter les arnaques. 

En cas de perte de carte grise, retrouvez dans cette notice explicative comment faire votre demande de duplicata. 

    Démarches du permis de conduire

  

DEMARCHES PUBLIQUES EN LIGNE

Effectuez vos démarches en ligne

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Mairie d'Espiet

1 Ribeyreau - 33420 ESPIET

+33 5 57 24 24 27

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