ASSOCIATION NOTRE-DAME D’ESPIET

110305_143136_660101

Compte rendu de la réunion

du 16 Novembre 2011

Association Notre-Dame d’Espiet

Mairie & Ribeyreau 33420 ESPIET

Mail  : notre.dame.de.espiet@gmail.com



Compte-rendu de la réunion du 16.11.2011

Mairie



Présents  : Nathalie BEAUNE, François-Xavier CARBONNE, Francis COMET Marie-Christine DARAIGNES,  Lucette DUBOUREAU, Jean Claude FOURCADE, Christiane GARAT, Josette GIRY, Thierry LAZERAN, Gisèle MANUS, Roland NEUVILLE,  Danielle PIOT, Pierrette PUYBONNIEUX


Excusés  : Alain BARON, Simone BRU, Sylvie HAUTIER, Gisèle PAGNET


Absents  : Christiane et Claude DUPRAT


 1. Questions diverses  :  


Danielle PIOT indique qu’une élue de DAIGNAC, Monique ANDRIEUX,  qui organise une randonnée  le 3 décembre prochain dans le cadre du Téléthon, lui a demandé si l’Eglise d’ESPIET serait ouverte pour l’occasion en début d’après-midi. Roland se propose et Pierrette également.


Marie-Christine DARAIGNES demande pourquoi on n’organise pas un loto. Danielle  PIOT précise que pour organiser un loto il faut engager des fonds pour acheter des lots intéressants si on veut avoir du monde et  couvrir les frais (au moins 2000 €).  Actuellement la trésorerie de l’association n’en a pas les moyens. La  municipalité a proposé une date en avril 2012 pour organiser un loto inter associations afin que les petites association de la commune se regroupent et organisent un loto. Chaque association récupèrera une part de la recette au prorata de sa participation pour les lots.


2. Préparation de Noël


Comme convenu à la dernière réunion, Pierrette a amené les santons qui se trouvaient dans l’église afin de s’organiser pour installer  une crèche dans l’église.  Ils sont  en bon état et  seuls manquent les moutons et un roi mage qui semble être Balthazar ou Gaspard. François-Xavier Carbonne indique qu’il connaît une maison  où on peut se procurer les moutons et peut-être le roi mage, que le prix n’est pas trop élevé. Il contactera Danielle  PIOT par mail.

Thierry LAZERAN doit s’occuper de fabriquer un fond en contreplaqué pour la crèche et Roland NEUVILLE des illuminations  du porche de l’église, pour commencer  ainsi que d’une étoile qui pourrait être placée sur le toit du porche pour que les personnes qui circulent sur la route principale puisse voir que l’Eglise et éclairée et qu’elle revit.


Thierry et Roland se donnent  rendez-vous pour prendre les mesures et Roland prendra contact avec Danielle PIOT pour l’achat des guirlandes électriques.


Thierry communiquera la facture à Danielle pour l’achat du bois nécessaire.


Une affiche sera diffusée sur internet et sur le bulletin municipal pour que le plus de monde possible soit informé.


Des petits prospectus seront distribués aux écoles si la municipalité est d’accord ainsi que dans les boîtes aux lettres  .


Dès le 31 Décembre Danielle PIOT pourra s’occuper des horaires d’ouvertures de l’Eglise.


Sylvie Hautier  n’étant pas présente, François-Xavier Carbonne propose de se rapprocher de la chorale dont il fait partie avec sa femme et ses enfants pour voir s’il serait possible d’organiser un petit concert avec des chants de Noël.


Il est également décidé d’organiser à la fin du concert, pour l’épiphanie, une collation avec galettes et chocolat chaud.


Il faut également demander à la mairie de nous réserver 2 tales et bois et 6 tréteaux pour poser la crèche et le porter à l’église avant le 10 décembre.     


Tous ceux qui souhaitent participer à la fabrication et à la décoration de la crèche doivent se rendre à l’église le samedi 10 Décembre  à 10 heures du matin avec des branchages, de la paille et tous ce qui pourra servir à la décoration de l’église.


La séance est levée à 20 heures.   



                                                                               La Présidente  

Comptes-rendus des réunions

Mentions légales

 DERNIÈRE MISE A JOUR LE 20/1/18 A 19:10

Compteur de visites ==>

<== Visiteurs actifs

Toute reproduction textuelle ou graphique interdite

Espiet.fr